BALADES EN GRESIVAUDAN, COMBE DE SAVOIE, BAUGES ET ALENTOURS

BALADES EN GRESIVAUDAN, COMBE DE SAVOIE, BAUGES ET ALENTOURS

13,90 €

(13,90 € Unité)

TTC Expédié sous 72H
En stock
 

Paiement sécurisé

 

Livraison

 

CGV

Ce guide comporte des randonnées diverses et variées dans un secteur concernant plusieurs massifs situés dans un rayon d'environ soixante kilomètres autour du bassin chambérien.
Vous découvrirez des sites connus comme la croix de l'Alpe et ses anciennes bornes de la frontière franco-sarde, ainsi que les villages du balcon de Chartreuse.
Cet ouvrage fait état de sites historiques comme le fort Barraux et le fort de Mongilbert, les cols Saint-Michel et du Crucifix, anciens passages de la chaîne de l'Epine aménagés par les Romains et le royaume de Piémont- Sardaigne, les tours de Montmayeur près de La Rochette, la tour d'Avalon et le château Bayard près de Pontcharra-sur-Bréda.
En Belledonne, sur Allevard-les-Bains et Pinsot, se trouve le site du sentier du Fer présentant des informations sur l'exploitation ancestrale du minerai de fer.
Plus insolites, la grotte à Carret et la cascade de la Doria sur le hameau de Lovettaz près de Saint-Jean-d'Arvey. Également, des buts de randonnée comme la croix du Nivolet, la pointe de la Galoppaz, le mont de la Buffaz, la croix d'Allant et la cascade du Pissieu dans les Bauges.
Par ailleurs les lacs de Saint-Jean-de-Chevelu, le mont Tournier et les balcons du Rhône ainsi que la Chapelle-Saint-Romain vous mèneront à travers les paysages du Bugey méridional.
Enfin, d'autres sites, points de vue, cascades, lacs, forêts et autres lieux vous feront découvrir la richesse et la variété de cette belle région située sur les départements de l'Isère, de la Savoie et de l'Ain.

9782741706816
1 Article